" Je voyage pour vérifier mes rêves." Flaubert

mercredi 27 juin 2012

tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac

Au secours! J'en peux plus d'attendre, je suis impatiente de connaitre mon placement et ma famille c'est vraiment insupportable, je rêve de ça toutes les nuits (quand seulement j'arrive à m'endormir..)
 C'est beaucoup de stress et de questions de la part de tout le monde.. "Salut je pars vivre aux USA l'année prochaine, je sais pas encore dans quel état.. ah mais je vous jure c'est pas un mensonge, je pars c'est sur!"
Mon dernier jour de lycée a été super émouvant (niais au maximum), tout le monde m'a écrit des petits mots trop mignons, et la j'ai vraiment réalisé que je remettrais peut etre plus les pieds dans le lycée ou je vais tous les jours depuis la 6ème.. Du coup pendant que tout le monde criait de joie, trop contents d'etre en vacances, je me suis mise a chialer comme une niaise mais bon j'ai eu plein de calins hihi
Ensuite j'ai révisé a fond pour les écrits du bac donc ça a occupé mes pensées, mais la veille de mon épreuve d'histoire j'ai eu un énooooormissime coup de stress pendant que je mangeais en ville avec mes amis..
Attention passage dégueulasse : pendant que je mangeais mon sandwich préféré dans mon sandwich shop préféré avec mes amis comme tous les jours je me suis sentie mal, donc je me suis levée de la table d'un coup, j'ai couru deux metres et LA : j'ai vomi de stress en plein milieu de la rue, sans m'arreter, devant toutes les personnes qui mangeaient tranquillou en terrasse!
 ! Sex appeal -190928 !

Heureusement, après ça j'ai eu un fou rire avec mes amis et j'etais completement zen pour mon épreuve, et en y réfléchissant je me suis rendu compte que l'épisode du vomi avait un rapport avec mon départ.. J'ai réalisé que le bac c'etait une des dernières étapes avant le jour J (d'ailleurs ça se voit très clairement sur ma "to do list") et que a force de garder tout mon stress/vomi en moi, il avait fini par "sortir" comme ça.. (eh oui c'est un moyen comme un autre de m'exprimer!)
Donc voila tout le monde parle de l'attente interminable et du stress pré/départ mais c'est pas une légende, ça existe : on se pose beaucoup de questions sur nos choix, on a hate d'y etre, on est pas tout a fait ici en France parce qu'on peux pas s'empecher de se projeter la bas, et quand on a pas beaucoup confiance en soi on peux douter de nous très facilement : mes parents m'ont dit " tu sais tout l'argent d'AFS c'est rien en comparaison de l'enjeu, ne te sens surtout pas forcée, si au dernier moment tu veux plus y aller tu peux nous le dire" et meme si je sais ce que je veux, et je veux a 200 % partir, je sais qu'une petite part de moi serait soulagée si tout s'arretait aujourd'hui..

Voila après ça j'ai fait la fete pour la fin des écrits, et la je suis en révision de mon oral qui est le 3 juillet (pensez a moi!) et tous les jours je check mes mails et toujours rien, aucune famille!

Tic tac tic tac, à un mois et 11 jours du départ encore rien..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire