" Je voyage pour vérifier mes rêves." Flaubert

vendredi 8 juin 2012

LE TOP 5 DES QUESTIONS RELOUS. (+ ce que je me retiens de répondre)

1. "Tu sais toujours pas où tu pars?" Noon je sais toujours pas où je pars, et tu fais qu'augmenter mon stress avec ta question débile, si je connaissais mon placement je l'aurais dit a tout le monde tellement c'est une nouvelle importante !
2. "T'as trop de chance, j'aimerai trop partir un an aux states en fait c'est un peu une année sabatique nan?" OK. j'ai de la chance que mes parents puissent m'offrir la possibilité de le faire mais tu crois que c'est facile de vivre un an sans sa famille chez des inconnus a l'autre bout du monde? Et j'irais au lycée comme tout le monde, je fais pas juste un an de tourisme aux "states" !
3. "Ah bon? T'es pas sûre de tomber dans une grande ville? Mais c'est trop nul tu rencontreras pas de stars"Euuh mon ptit bonhomme si j'ai choisi les Etats-Unis c'est pas pour vivre a NY à la Gossip Girl je m'en fiche de tomber dans le coin le plus pomé des états-unis je veux juste découvrir la vraie Amérique et un mode de vie différent du mien!
4. " Mais pourquoi tu pars pas juste pendant l'été pour apprendre l'anglais? " Tout simplement parce que ma motivation principale c'est pas de parler Anglais (meme si c'est trop cool de devenir bilingue hihi) moi ce que je veux c'est connaitre une nouvelle culture, rencontrer des gens, me sentir "chez moi" dans un nouvel endroit et ça peut que se faire à long terme!
5. "Ah bon? Tu redoubles? Mais c'est trop nul!" Je redouble pas c'est juste que mon année aux USA peut pas etre validée en France donc oui si tu veux je "perds" une année mais je gagne tellement plus, une ouverture d'esprit, une langue, une autonomie et plein d'autres choses! En plus je sais pas ce que je veux faire après la terminale donc ça me laisse un an pour réfléchir puisque j'ai sauté une classe.


PS : Si vous vous sentez visés don't worry j'éxagère un peu, c'est absolument normal de pas avoir beaucoup d'infos sur les programmes d'échanges c'est juste que quand tu es toi même en stress et que tu dois répondre aux mêmes questions trois fois par jour c'est un tout petit peu énervant..

3 commentaires:

  1. Je suis carrément d'accord avec toute ces questions qui étaient carrément relou avant que j'ai mon placement. Tous les gens qui disaient "Mais tu vas ou ?" "Mais tu pars quand ?" et nous on est là comme des cons à dire "euuuuhhh je sais pas ... U_u"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha on est tous d'accords sur ce sujet j'ai l'impression !

      Supprimer
  2. Je suis pire que d'accord c'est mon quotidien au lycée depuis que j'ai fait savoir du'AFS USA acceptait bien mon dossier.. x)

    RépondreSupprimer