" Je voyage pour vérifier mes rêves." Flaubert

vendredi 8 juin 2012

Salutations

Une petite présentation pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi et sur mon projet :

. Je m'appelle Akila, j'ai 15 ans et je suis française (Bretonne et fière de l'être)  je suis en première S  et dès que j'aurai fini de passer mes p*tain d'épreuves d'Histoire et Français pour le bac, tout va se passer hyyyper vite puisque je m'envole le 8 aout 2012 a 15:15 pour arriver a l'aéroport John Fitzergald Kennedy de New-York a 19:40 au terminal 4 (oui oui c'est important de le préciser)

. L'organisme qui me donne la possibilité de partir vivre à l'autre bout du monde c'est AFS mais je donnerai plus de renseignements dans un article spécial dédicace a la meilleure association famille du monde!

. Pour l'instant j'ai juste trooop hate de partir puissance 981029821 meme si j'ai des prises de consciences assez horribles en réalisant tout ce que je vais quitter, mais malgré ça je renoncerai jamais à cette expérience parce que meme si il y'aura des moments de méga déprime je suis certaine que je vais vivre des trucs inoubliables et des émotions superfortes et c'est vraiment un challenge pour moi d'aller jusqu'au bout de ce qui sera j'espere la meilleure année de ma vie!! -nooon je ne m'emballe pas..

. Je commence vraiment à réaliser que je pars grâce aux Week-Ends de préparation, l'invention la plus cool des programmes d'échanges :
Tu rencontres des gens tous différents de toi avec qui t'as un seul truc en commun: la méga folle envie de vivre une expérience d'immersion et ça, c'est super-rassurant parce que les gens dans ton entourage comprennent pas forcément ton choix.. Tu rencontres des français qui vont partir, des jeunes du monde entier qui sont en train de vivre ce que tu attends avec impatience et des monos qui rentrent tout juste de leur année AFS.
Petit bémol : im-po-ssible de se concentrer en cours après un week-end comme ça où 95% de ton cerveau se pose plein de questions et se demande quand-est-ce que tu auras enfin ta famille d'acceuil!

PS: Je suis à gauche de la photo avec une de mes meilleures amies.. Duckface.com

2 commentaires:

  1. Je sais pas si tu gères encore ton blog j'essaie de tout lire du début, moi aussi je pars avec AFS aux USA pour 2013-2014 et je ne connais pas encore ma famille!! Sinon en ce qui concerne l'après week-e de préparation je suis d'accord c'était complètement impossible de me concentrer c'était juste génial! Un petit avant goût pour moi!! En tout cas profite bien je présume que tu n'es pas encore rentrée si tu es partie un an!! amuse toi bien; j'suis pressé d'être où tu es! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et toi je ne sais pas si tu retourneras ici, mais je pars aussi avec AFS aux États-Unis cet année ! :D (assez rare d'en trouver d'ailleurs haha)

      Supprimer