" Je voyage pour vérifier mes rêves." Flaubert

mercredi 15 août 2012

Changement de Lycee !

Meme si le titre fait peur, ne vous inquietez pas c'est une tres tres tres bonne nouvelle que je vous annonce..

Comme vous le savez peut etre [ou pas, mais ceux qui ont lu mes articles precedents sont sense le savoir] je devais aller a Marlington High school qui est l'ecole de Katie [ma host sister comme vous etes aussi sense savoir ;) ]

Il y a deux ecoles a Alliance qui sont vachement en competition, parce que les americains sont tres fiers de leurs ecoles, ils ont leurs mascottes, leurs teams, leurs couleurs etc.. il ya donc Marlington a 2 minutes de ma maison ou tous les amis de Katie que j'ai rencontre vont, et
AHS [ Alliance High School ] qui est l'ecole du centre ville

En discutant avec les amis de Katie, j'ai appris petit a petit que Marlington etait un lycee plus rural, avec des matieres pour les futures fermiers, ce qui est surement tres bien mais pas du tout (du tout du tout) mon genre et comme AHS est aussi tout pres de chez moi, je suis passe plusieurs fois devant et le batiment est suuuper beau et il y a un enorme avion devant l'ecole car les eleves sont les Aviators et la mascotte est un avion [ et les couleurs sont le bleu c.iel et le rouge pour ceux qui n'auraient pas remarque ]
BREF j'ai fait ma fouine et je suis alle sur le website d'Alliance et j'ai decouvert qu'ils avaient pleiiin de matieres OUFISSIMES telles que :
.Broadcast Arts [un ensemble de 3 matieres, ou tu es derriere la camera, et tu apprends a realiser des films, et il y a 4 shows par semaine sur la chaine locale]. Films Studies [visionner des films et en discuter sous forme de debats]
. HARRY POTTER [OUI c'est bien une matiere, ou on doit tous les lire, et etudier le "phenomene culturel"]
. Forensics [ Enquetes scientifiques, medecine legale..]

. Sociology
.International Cuisine
. History of Rock

En voyant ca je me suis dit "Oh mon Dieu, il faut que tu y ailles, c'est la seule occasion de ta vie, si tu va pas dans ce lycee tu va regretter pendant toute ton annee"

Mais le probleme etait de demander ca a Gina! J'attendais le bon moment pour etre seule avec elle, mais a chaque fois, elle me disait a quel point elle etait contente que j'aille a Marlington, qu'elle me presenterait la prof de francais etc..

DONC j'ai envoye un mail a mon pere qui m'a dit que je devais lui demander, que ca ne coutait rien d'essayer et que c'etait un moyen d'affirmer ma personnalite et ma place dans la famille! J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai demande a Gina d'aller a Alliance High School parce que je veux etudier le cinema et...
SURPRISE !! Au debut elle a trouve ca bizarre mais elle j'ai insiste en disant que c'etait vraiment ce que je voulais, et elle a dit qu'elle etait impressionnee par ma volonte et qu'elle allait tout faire pour que ce soit possible [ car je suis deja inscrite a Marlington, et Alliance n'est pas dans mon district, donc les residents de mon quartier sont sense aller a Marlington] ET CA A MARCHE !!!
J'ai eu rdv ce matin, ils sont adorables, et je suis prise en senior ET en Broadcast Arts Section alors que c'est hyper selectif et ca se fait sur deux ans, et en echange je leur ai promis d'etre assistante du french teacher
Je suis donc maintenant une Alliance Aviator !

PS :
ma rentree est mercredi prochain, le 22 et cet ordi est un peu pourri donc les articles sont tout moches, j'arrive pas a mettre de photos ni a ecrire en italique mais des ma rentree j'aurai un libre acces aux ordis de mon lycee qui sont des mac ! Donc soyez patients et indulgents!

6 commentaires:

  1. Trop parfait. Mon lycée me fait flippé moi, je vais choisir mes matieres le lendemain de mon arrivée dans ma famille, mais sur le site du lycée il n'y a pas marqué lesquelles sont proposées.
    Tu as vraiment bien fait de changer de lycée. Broadcast art ça doit être énorme et puis une matière Harry Potter quoi. O_o. Tu vas vraiment être bien la bas, j'espere que mon lycée sera aussi génial.
    Tu as pris quoi comme autres matières ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai
      - Anglais
      - US government
      - Maths
      ( 3 matières obligatoires pour être graduate)
      - broadcast arts ( 3 matières )
      - film studies
      -Humanities
      -Harry Potter (lol)
      -french
      - Forensics
      - sociology
      - international cuisine
      - psychology

      Supprimer
    2. Vraiment cool comme matière, j'espère avoir autant de choix dans mon lycée. Tu nous racontera comment se passe harry potter et broadcast arts. :)

      Supprimer
  2. AHHH ! Mon dieu c'est trop trop classe !! La réaction de ta mère d'acceuil a vraiment été géniale, je suis sure que tu as bien déendu ton projet mais elle aurait u se sentir blindé vexée ou quelque chose du genre, bien que ça n'ait rien avoir avec elle ou ta sister d'acceuil. Oh je suis su-per contente pour toi!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Au fait Louise t'inquiètes, tous les lycées américains sont ouf et ça reste une expérience unique ou que tu sois, ce sera toujours différent de ton lycée en France c'est ce que je me disais avant de savoir si je pourrai aller a AHS !
    Et oui elle est vraiment super, elle a passe des milliards de coups de fils pour que ça se fasse !
    Hiiii j'ai trop hâte a ma rentrée du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur, je sais que je me plairait dans mon futurs lycée ça va etre génial, mais j'ai quand même envie d'avoir des matières cool. Quand je vois mon lycée d'en haut sur google maps ça me tue, il y a 4 terrains de baseball, 11 terrains de tennis, un parking de fou et un immense stade alors je me dis que ça doit être un lycée pas mal. Du moins j'espere. :)

      Supprimer