" Je voyage pour vérifier mes rêves." Flaubert

samedi 21 juillet 2012

I've got the power!

"Votre visa vous est accordé, vous le recevrez par chronopost dans 3 ou 4 jours" ahhhh je bénis l'américain à l'accent incomprehensible qui a prononcé cette phrase après une heure et demie d'attente..
Donc, hier j'etais a l'ambassade des Etats-Unis, le lendemain de mon retour de Venise (les meilleures vacances de ma vie, il va falloir que je dorme pendant au moins une semaine pour rattraper toutes les soirées la bas! D'ailleurs j'ai rencontré un français qui était parti avec AFS et plein de gens du monde entier c'etait ouf !!)
Comme promis le t-shirt AFS, bon il est a l'envers mais vous voyez le genre
Bref, je suis arrivée place Concorde, avec un peu de retard,  au rendez-vous AFS, et j'ai reçu un magnifique t-shirt ( c'est meme pas ironique en plus, je vous jure que j'aime trop mon tshirt AFS, les années précédentes ils étaient jaune fluo et maintenant il y a juste écrit I love AFS programmes interculturels avec un coeur bleu devant et derrière le nom des 50 destinations proposées avec France en bleu je vous mettrai une photo hihi)
Donc Bref munie de mon t-shirt je suis rentrée dans l'ambassade, j'ai passé la douane, les vigiles étaient supercools, ils m'ont fait des ptites blagues et tout, ensuite j'ai fait la queue en attendant mon ticket le B504 et puis je me suis assise sur un banc avec deux mecs d'AFS avec qui j'ai fait discuté jusqu'à ce que mon numero s'affiche sur l'écran- c'est a dire une demie heure! Un des deux part chez un couple de 25 ans à seattle! L'autre atterit a Los Angeles mais ne connait pas sa famille..
Enfin Bref mon numéro s'est affiché, et je me suis dirigée au guichet ou une française a checké tous mes papiers pendant 2 minutes (enfin juste 3 papiers sur le dossier complet que j'ai galéré à faire raaah!) et elle a pris mes empruntes !
J'ai encore attendu pendant trois quarts d'heures avec mes nouveaux amis, et ils ont été appelé avant moi mais ils m'ont attendu, jusqu'a ce que enfin le B504 s'affiche, la je suis arrivé devant un autre guichet ou j'ai parlé par telephone à un mec qui etait a 30 cm de moi derrière une vitre, il m'a demandé de poser mon pouce gauche pour vérifier que mes empruntes matchaient mais je me suis pris trop la honte parce que je comprenais rien a son accent quand il parlait français, donc j'ai mis mon pouce droit au lieu du gauche enfin bref, après il m'a parlé anglais et ça allait mieux !
Petite traduction de notre très interessante conversation :
"- Tu vas étudier aux USA ?
- oui
-Pendant combien de temps ?
-un an
- ou ça ?
- Dans l'Ohio
- C'est la premiere fois que tu vas aux USA?
l'ambulance AFS
-oui "
Et ensuite la fameuse phrase qui dit que mon visa m'est accordéééééé !!!




A l'interieur de l'ambassade ça ressemble a un hall de gare ou tu attends que l'horaire de ton train s'affiche, et y'a des photos de Barack Obama et Hilary Clinton et aussi un drapeau americain c'est stylé ! Et dans le couloir pour rentrer il y a plein de cadres avec des photos sur tout ce qui est franco-américain et du coup il y a la photo d'une ambulance AFS (American Fields Service) parce que c'est des ambulanciers américains qui ont créé AFS pendant la guerre 14/18 pour la paix !

2 commentaires:

  1. Ahahah j'adore ta description de l'ambassade, ça donne juste envie d'y aller pour faire un coucou à aux vigiles :d par contre, le truc du téléphone est trop bizarre, ça fait blindé prison je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Haha ouais c'est exactement ça! En plus moi ça grésillait et je comprenais rien haha! Mais tu vas devoir y aller de toute façon nan?

    RépondreSupprimer